Ce massage de relaxation que je vous invite à découvrir est le fruit de mon expérience de plus de 14 ans en massage de bien-être. Je l’ai élaboré grâce aux différentes techniques qui m’ont été enseignées ainsi qu’avec le ressenti que j’ai pu développer et affiner durant toutes ces années, massages après massages.
Tout en m’appuyant sur les techniques telles que le massage ayurvédique, le massage californien, la relaxation coréenne, l’acupression, il ne suit aucun protocole précis.
En effet, je propose au client un petit entretien avant le massage où il a l’occasion soit d’évoquer d’éventuelles difficultés physiques, psychiques, émotionnelles, soit me dire d’emblée ce qu’il recherche dans le massage, ce qu’il souhaite ressentir et vivre lors de cette séance.
Au vu de ces informations qui me sont précieuses, je vais pouvoir établir et proposer un schéma de séance, tout en précisant bien que je pars avec une idée de massage mais qu’ensuite le déroulement peut être modifié selon ce que je ressens au niveau de la détente ou d’éventuelles tensions et résistances.
Il arrive même selon les cas, au début ou au cours du massage, que j’invite la personne massée, grâce à des techniques de relaxation, à prendre conscience de son enveloppe corporelle, de son souffle, afin d’aller chercher en elle les ressources pour se relâcher au maximum, avec pour finalité d’arriver au lâcher-prise.

versée sur votre corps ; alors une agréable sensation d’enveloppement vous envahit. Pendant que votre corps suit le rythme des mouvements exécutés par le praticien, parfois énergiques, parfois tout en douceur, votre esprit est bercé par les sons de la musique indienne qui parviennent à vos oreilles. Vous vous abandonnez petit à petit à cette alchimie créée entre les balancements de votre corps et la mélodie de la musique ; vous parvenez alors à libérer votre esprit de vos tracas ; ce massage ayurvédique apaise vos tensions accumulées et vous sentez votre corps vous échapper lentement et glisser vers une détente totale. Cette osmose entre votre corps et votre esprit vous procurera un bien-être intense et une sensation d’harmonie de tout votre être.
Le principe est d’utiliser la chaleur comme outil permettant la détente et la circulation des énergies.
La relaxation coréenne est une technique formidable pour aider à lâcher prise. La personne est allongée sur le dos, au sol, et vêtue d’habits larges et confortables. C’est également une bonne approche du massage et de la compréhension du rapport qu’il y a entre le massé et le praticien. En restant habillé, la relaxation coréenne est idéale pour les personnes qui ont rarement ce contact corporel qu’est le massage, cela leur permet de ne pas focaliser leur esprit sur le fait d’être dévêtues et ainsi de s’abandonner plus facilement à la détente.



Toujours en harmonie, les mains des 2 praticiens envelopperont votre corps, en jouant sur le rythme des mouvements ; tout sera réuni pour vous faire ressentir de nouvelles sensations, vous invitant au lâcher-prise, à la libération de vos tensions physiques, émotionnelles, ou affectives.
st chère un moment de pur bonheur. Avec l’une de mes collègues je vous propose ce massage en duo; nos gestes seront synchronisés afin que vous viviez ensemble les mêmes émotions de détente et de lâcher-prise. Au fur et à mesure du temps, la magie du massage fera son œuvre, les énergies circuleront, se croiseront, se mêleront pour votre plus grand bonheur.
En pratique : La personne massée est assise, habillée, sur un siège ergonomique. Le massage s’effectue des épaules jusqu’au bas du dos, en passant par les bras. Il nécessite seulement 1/4 d’heure du temps du salarié et un espace de quelques mètres carrés suffit pour le pratiquer.